De vrais outils d’apprentissages pour les enfants dyslexiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques, en difficulté scolaire

Voici ci-dessous des témoignages de familles d’enfants dyslexiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques.

Dyslexie :

Bonjour Bernadette,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour le travail que vous faites. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vos méthodes et votre philosophie , nous ont permis d’aider mon fils  Aymeric 11 ans (dyslexique) . D’une part à reprendre confiance en lui et d’autre part à être comme il dit : “Je suis différent, mais je peux faire les mêmes choses qu’eux.”
Et pour nous parents, votre expérience est  un guide pour l’harmonie en famille et à l’école. Merci!
Catherine N.

Marie en 3ième , dys, déficit de l’attention, sous Ritaline
(Prise en charge 15 jours avant le brevet et en remise à niveau l’été en maths, anglais et espagnol, utilisation de l’école de Bernadette en ligne Maths et Français)
Témoignage de la Maman :
Marie a pris confiance en elle et ça c’est vraiment super et en plus elle est consciente des progrès qu’elle a fait parce qu’elle a travaillé en groupe!!
Bernadette, Merci pour tout! je vous assure que c’est bien la première fois que les progrès sont si évidents et pour une fois, nous savons que tous ces sacrifices ne sont pas vains!
Sylvie D.
Témoignage de sa fille Marie:
Merci Bernadette ! Merci,  merci, merci ! Tu m’as sauvée ! Maintenant je vais enfin pouvoir profiter d’une certaine autonomie bien méritée. Je stresse un peu pour la rentrée qui est dans moins d’une demi heure mais je sais que tout va bien se passer. Tout ça ne me serai pas arrivé sans ton aide et pour cela je te remercie encore et encore.
Marie

Dyscalculie :

Merci beaucoup pour cette semaine, j’ai vraiment bien aimé et j’espère revenir un jour, et maintenant je sens que j’ai fait plus de progrès en 1 semaine que d’aller à l’école pendant 1 an. Merci!!
Philipp H.

Bernadette,
Tu es sympa avec nous.
Tu nous comprends.
Tu nous rends une vie meilleure.
Tu nous fais un regard de l’autre pas comme avant.
Maxime L.

Dysphasie :

Mes fils de 9 ans  et 7 ans sont dysphasiques, je connais vos méthodes car j’ai déjà utilisé apprendre l’heure, la conjugaison et les multiplications. Ces méthodes me sont très utiles et je vous en remercie.
Marile-Laure M.

Témoignage d’une Orthophoniste pour son enfant  dysphasique
Merci d’avoir pris des nouvelles car le module révision et trophée lui permettent de continuer à s’entraîner sans monotonie.
Il a été très fier hier en allant voir la neuropédiâtre et en montrant les remarques de la maîtresse sur ses progrès en mathématiques
Malheureusement, avec la dysphasie, il oublie vite des acquis qui n’en sont pas car la mémoire de rappel fait défaut(conjugaison et géométrie). C’est difficile pour lui, et pour nous!
J’ai transmis les coordonnées de votre site et une photocopie de la page de garde du champion de multiplication, tellement la méthode est sympa et efficace et à mettre en oeuvre par les parents sans aide extérieure et il est juste que vos méthodes soit diffusées le plus possible.
Je vais souscrire à l’abonnement à l’école de Bernadette français et math pour lui car il entre en CM1 et que nous devons reconstruire avec de nouveaux enseignants (tous n’acceptent pas que l’on parle d’une pédagogie à adapter à un dysphasique ).
Catherine B.

Dyspraxie

Nous avons bien reçu votre méthode, nous n’avons pas commencé tout de suite car nous étions en vacances. Mon enfant est dyspraxique visio spatiale donc beaucoup de difficulté à maîtriser les mathématiques. Nous avons commencé il y a seulement deux semaines et nous sommes satisfaits de la méthode. Il manipule beaucoup pour compter, avec la méthode, il arrive à moins manipuler. Je vous tiens au courant. Merci à vous.
Liziane M.

Bonjour,
En fait , j’avais acheté le livre il y a 6 Mois et mon garçon ‘(dysphasique) a bien accroché. Il a même dépassé ses petits camarades non dysphasiques lors des évaluations de fin de CE2; Qu’il était fier !
Florence K

Bonjour, nous n’oublions pas mais il faut du temps pour un petit dyspraxique. En tout cas il adore le site et n’a pas eu de difficultés jusqu’à présent. Cette progression l’encourage beaucoup.
Merci à vous !
Carole J

Multidys..

Bonjour,
Matéo va avoir 10 ans en décembre. C’est un petit garçon très éveillé, curieux, avec un niveau de langage très élevé pour son âge. Bien, ceci dit, c’est aussi un petit garçon “multidys…” ; dyspraxie (n’écrit pas mais utilise l’ordinateur), un soupçon de dyslexie (heureusement, nous avons, à 2 pas de la maison….bon, allez, 50 pas, mais pas plus, une orthophoniste géniale, dont la qualité première est d’aimer les enfants: cela parait une évidence, et pourtant), etc, etc, et avec, bien entendu, un problème neuro visuel. Il bénéficie de la présence d’une AVS, d’une prise en charge en ergothérapie et d’une équipe éducative du tonnerre. Bon, les maths, ce n’était pas ça : Matéo a une mémoire surprenante, mais alors pour les chiffres, euh, problème. Entre moi qui n’avais même pas idée que l’apprentissage des tables pouvait poser problème et mon mari qui en conserve un traumatisme à vie, notre désarroi était immense. Et puis les parents de 2 enfants présentant le même “tableau clinique ”  que Matéo m’ont parlé du secret des tables de multiplications. Oui, bon, des méthodes miracles, il en tombe tous les jours, nous étions dubitatifs. De fil en aiguille, nous avons décidé d’acheter ce fameux secret. Après l’avoir lu attentivement, j’ai fini par comprendre la méthode et surtout j’ai réussi à la présenter à Matéo comme un truc génial qui allait le rendre super intelligent : j’ai passé un contrat avec lui pour le premier jour, lui disant que si, au bout de 10 minutes, il ne savait pas déjà 4 tables, alors on arrêtait là. Hé hé, c’est malin ça : 0, 1, 2 10 : c’était dans la poche. Alors bien sur, il a parfois râlé, nous n’avons pas été très rigoureux, mais à ce jour il ne lui reste plus qu’à apprendre 8 * 8, le bout du monde quoi ! Et, malgré le manque de confiance qui le pousse encore à l’erreur, les résultats sont là et l’institutrice le dit. Résultat, avec tous ces petits tracas, Matéo est au-dessus de la moyenne de classe (15 et quelques/20). Peu importe en fait les notes, disons que, pour lui, c’est avant tout un repère pour se situer sur une échelle de progression. Donc, pour nous, votre méthode d’apprentissage est géniale car, en plus d’utiliser l’entrainement du cerveau, elle s’adresse avant tout à l’intelligence de l’enfant et force sa confiance en lui. Et ça, c’est vraiment précieux car même nous, parents (en fin surtout moi, la maman), oublions parfois de faire confiance à l’intelligence et aux capacités de Matéo qui dépassent largement ses difficultés. Voilà, j’en fais du coup une promo active car rien ne me touche plus que la souffrance des enfants à l’école (à part celle des adultes au travail).
Vous remerciant,
Cordialement,
Pascale D.

Bonjour
J’ai bien reçu la méthode et nous sommes en train de le faire avec ma fille Félicie qui a pourtant de gros soucis mais elle est contente de jouer avec les cartes.
Merci pour tout ce que vous faites pour les mamans comme moi qui ont des enfants avec une autre logique.
Delphine

Voici aussi des témoignages vidéos avec des enfants dyslexiques et leur mamans
et les outils associés :

Lien pour des méthodes d’apprentissage adaptées aux dyslexiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques

Lien pour du soutien scolaire en ligne en maths, français, anglais adapté aux dyslexiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *