L’aboutissement d’une belle histoire : Lucie et Marie, en grande difficulté scolaire dès le primaire, ont leurs diplômes, respectivement de Psychologie et d’Infirmière, et se lancent dans la vie active

14 octobre 2021 par admin

En juillet nous avons été très heureux de revoir Lucie et Marie qui nous ont accordé un petit interview sur leur réussite post-bac.

Les voilà heureuses et parties dans la vie active

temoignage Marie G., dyslexique
Témoignages de Lucie et Marie, dyslexiques et en difficulté
scolaire dès le primaire, et maintenant psychologue et infirmière

Quelques points clés :

“Des métiers indispensables à notre société (santé et santé psychique)…”

“…Soulagement “

“Bien fait de croire en moi .. se laisser aussi porter par ceux qui croient en vous ….”

“…Bien fait de m’accrocher, d’aller jusqu’au bout, d’y croire..”

” .. que l’on soit Dys ou pas on a une place au soleil..”

Un grand merci à Marie et Lucie pour leur partage, et bravo encore !

PS : Pour en savoir plus sur le coaching scolaire de Lucie et Marie intégrant leur dyslexie, vous trouverez, en suivant le lien, d’autres vidéos réalisées au fur et à mesure de leurs parcours.

21 & 22 novembre 2020 à Lyon : Atelier « Mon Nouveau Monde au Cœur de Soi » avec Dominique Jeanneret du Québec

16 septembre 2020 par admin

 

Présentation par Dominique de son atelier :

 

On ne peut pas être heureux si on attend le bonheur de l’extérieur de Soi. On ne peut pas aimer si on ne s’aime pas. On ne peut pas attirer l’abondance dans notre vie, à tous les niveaux, si on a une faible estime de la valeur qu’on a de soi.

Nous avons notre propre histoire mais nous portons aussi l’histoire de nos ancêtres ainsi que de nos vies passées. Ce stage ouvrira notamment les portes de ces espaces inconscients pour aller y trouver des réponses voire même des libérations d’enjeux actuels désagréables que vous vivez.

Je vous invite donc à ce stage pour :

  • trouver d’où on vient et ce qu’on porte qui provient de blessures, croyances, vies passées, transgénérationnel ou de sorts/entités et qui nous font vivre des situations récurrentes inconfortables voire souffrantes,
  • comprendre et déconnecter de fausses croyances qui empêchent de s’épanouir pleinement et de laisser entrer l’abondance à tous les niveaux,
  • permettre aux blessures de se cicatriser pour laisser place à la sérénité,
  • découvrir et faire grandir sa propre valeur,
  • aller chercher des réponses aux questions restées sans réponse jusqu’à ce jour,
  • choisir son chemin et créer son Bonheur.

Deux journées de ressourcement pour faire un voyage au coeur de Soi et avec le groupe où Dominique Jeanneret vous guidera dans un espace de douceur et de ressourcement dans la joie et la légèreté afin de renouer avec la puissance d’Être pour permettre de s’épanouir.

Vous poserez des intentions claires et verrez pourquoi vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs de vie et la réalisation de vos désirs et rêves. Vous irez chercher des réponses et dénouerez des noeuds qui vous empêchent de vous épanouir et créer la vie que vous désirez. Le tout dans la douceur, l’intensité et la bonne humeur.

Dominique utilisera une boîte à outils éclectique et innovante, à la fois puissante et accessible à tous, tout en suivant l’énergie et les émotions émergentes. Elles vous partagera aussi des activités et outils aux niveaux psycho-spirituel et énergétique qui proviennent des Amérindiens.

Au programme : exercices psycho-corporels et énergétiques, travail en psychogénéalogie, transgénérationnel et karmique, méditations, recueillement et échanges, mouvements, musique et tambour chamanique, sans oublier le plaisir du jeu, animeront ces journées de retrouvailles et de guérison avec soi-même.

Une invitation au voyage dans la douceur, la force, le respect, l’authenticité et la joie, pour faire émerger sa puissance et sa beauté en vivant son présent au plus proche de son cœur tout en construisant le futur avec courage et amour.

L’animatrice

Dominique Jeanneret est thérapeute en intégration psycho-corporelle PCI et accompagnante spirituelle et énergétique. Elle accompagne des personnes en cheminement depuis l’âge de 14 ans suite à une expérience de mort imminente.

D’origine suisse, elle a immigré au Québec en 1986.

En plus des cours magistraux et diplômes officiels d’intervenante, elle a reçu et pratiqué des connaissances de plusieurs enseignants – homme & femme-médecine amérindiens (chamanisme), moines bouddhistes au Sri Lanka, méditation, yoga, Cours en Miracles, médiumnité, échanges avec les défunts, passages d’âmes, etc.

Elle anime des cours et stages au Québecen Europe, à La Réunion et au Maroc ainsi que des voyages/retraites culturels & spirituels au Sri Lanka et au Maroc.

Pour en savoir plus sur elle : http://dominiquejeanneret.net/accueil/dominique/

Horaire : samedi et dimanche 21 & 22 novembre 2020 de 9h30 à 17h environ.

Lieu :
664, chemin du Bois
69140 Rilleux-la-Pape (près de Lyon)

Prix : 250 € / 2 jours
Un acompte de 60 € devra être remis à l’avance pour garantir votre place.
Nombre de places limité à 12 participants.
Respect des règles COVID.

Possibilité d’hébergement dans des maisons d’hôtes dans le quartier.

Pour vous inscrire :

1. Envoyer un email  à bdullin@happyparents.com incluant :

  1. Titre de stage
  2. Prénom et nom
  3. Âge
  4. Numéro de téléphone mobile
  5. Ville
  6. Adresse de votre site web,  espace Facebook ou autre réseau social ou/et une photo de vous

2. Envoyer le règlement de votre acompte par chèque
Les réservations sans acompte ne sont pas garanties et comme les places sont limitées, l’acompte bloque votre réservation.

Informations et inscription :
Bernadette Dullin
Téléphone/messages par portable :
Courriel : bdullin@happyparents.com

Témoignages reçus par Dominique

Je te remercie pour ce stage mené de main de maître. Ton écoute m’a été précieuse, les exercices amenée à bon escient m’ont permise d’y voir plus clair et de soigner toutes ces blessures trop à vif ces temps-ci. Pour ce nouvel élan de vie, je te remercie et espère pouvoir garder contact avec moi, ma belle Âme. – Claudine

Merci Dominique pour ces merveilleux moments partagés ensemble. Merci pour ton humilité, ta bienveillance et la sérénité avec laquelle tu as animé ce stage. Assise ainsi droite, face à moi, je voyais une « vieille sage » :). Merci – Nathalie

Merci pour ta douceur, la générosité de coeur qui m’ont tant aidée à aller plus profond en moi. Écoutée et être prise en compte, quel beau cadeau ! Un être de lumière continue à éclairer les chemins ! Affectueusement, Mylène

Ce week-end fut pour moi un des plus beaux WE de ma vie. Je suis sortie de cette expérience d ‘amour plus grandie et bien plus riche qu’avant ! Tu es tellement remplie d’amour Dominique qu’il se dégage de ta présence rassurante et bienveillante une infinie douceur. Tu nous as guidées tout au long de ce week-end avec amour, sagesse, humilité et Intégrité. Merci pour tout cet Amour que m’as fait découvrir en moi et qui ne demandait qu’à s’exprimer. Quelle belle prise de conscience ! juste Waouhhh !  – Marie-Lyne

D’autres témoignages à cette page

France Bleu Armorique s’intéresse à la gestion des devoirs avec Bernadette

15 septembre 2020 par admin
Cliquez sur l’image pour écouter l’émission

Le rôle des parents et des enseignants

2’55 apprendre à apprendre

4′ les devoirs c’est une activité comme les autres

5’33 Attention parents à la pression que vous mettez.

7’32 Responsabiliser l’enfant

9’25 Annie retraitée et son expérience d’accompagnement

11’14 Ne pas oubliez les fondamentaux comme les tables de multiplication ou la conjugaison

12’10 Commentaire de l’inspecteur d’académie de Rennes

15’20 Si cela ne se passe pas bien

17’10 Les fiches

18’00 Une des clés : le travail régulier, au fur et à mesure ; exemple de méthode

Au secours mon enfant a des devoirs
Pleins d’astuces pratiques dans ce livre de Bernadette

Magazine Parents : Nos kids à la loupe/on s’y prend comment : il refuse de faire ses devoirs

5 décembre 2019 par admin

De la recherche et développement au coaching familial à Vitteaux en Côte d’Or (à partir d’un article paru dans LE BIEN PUBLIC)

29 mai 2019 par admin

Après plus de dix ans passés dans la recherche et le développement, Céline Faubladier, qui habite Saint-Thibault (dans la commune de Vitteaux), a décidé de se reconvertir dans le coaching familial grâce aux outils Happyparents.

Céline Faubladier met en place des ateliers pilotes de coaching sur le thème du stress et de la parentalité.

Arrivée en Bourgogne il y a quatorze ans, dans le cadre de ses études d’ingénieur agronome spécialisé dans l’équin, Céline Faubladier, originaire de sud-ouest, y a rencontré l’équipe Agrosup de Dijon, et a travaillé à la station expérimentale de Pouilly. C’est aussi en Bourgogne qu’elle a rencontré son conjoint et fondé sa famille.

Elle a soutenu sa thèse en 2013, avant de travailler, dans le privé, pour un fabricant de complément alimentaire pour animaux, en recherche et développement. Mais voilà. Au bout de quatre ans, elle s’est rendu compte que cela ne lui correspond plus. « Je ne me sentais plus à ma place. Je sentais que je devais passer à autre chose. »

Il y a un an, à 34 ans, elle a décidé de quitter son métier. Mais après plusieurs années hors circuit universitaire, difficile d’y retrouver une place. Que faire ? « Avant de me relancer, il fallait que je me recentre sur moi, sur mes enfants », constate la mère de famille de deux enfants. Car son travail, qui lui demandait d’être en déplacement, lui avait pris beaucoup de temps, sans compter le stress. Mais, très rapidement, elle se sent à nouveau coincée. « Cela ne fonctionnait pas. »

« Se sentir utile pour les autres »

Pendant ce temps de transition, elle a découvert des notions auxquelles elle va s’intéresser de plus en plus : la parentalité, la communication, le développement du cerveau de l’enfant. « On ignore beaucoup de choses de notre rôle de parent », souligne-t-elle.

Elle a décidé alors de faire un bilan de compétences entre janvier et mars derniers. « Cela m’a permis de faire un travail sur moi tant au niveau personnel que professionnel. » Un bilan qui s’est avéré révélateur pour Céline Faubladier, qui a décidé de s’orienter pour être coach/formatrice. « Accompagner des personnes, animer des ateliers autour de l’épanouissement de la famille, avec des outils, des techniques, c’est ce qui correspond plus à mes valeurs, mes attentes. J’ai envie d’être utile aux autres. » Pour cela, elle suit depuis plusieurs mois des formations en ligne, notamment via le site happy parents.

Autoentrepreneuse, elle vient de lancer un groupe pilote de six personnes à Vitteaux sur le thème du stress. Un autre atelier pilote, cette fois-ci sur la parentalité, sera également mis en place. « Quand on discute autour de soi, on se rend compte que, finalement, on n’est pas seul à vivre ou à ressentir telle ou telle chose. Travailler en groupe permet l’échange, le soutien. Le but est d’apporter aux gens des bases solides pour avancer. L’humain est très important. »

Des groupes pilotes qui lui permettront ainsi de poser les bases de son outil de travail et de recueillir les impressions. Un besoin de comprendre pour mieux agir. « Cela vient certainement de mon vécu scientifique », dit-elle en souriant.

Vous pouvez peut-être vous aussi devenir coach/formateur Happyparents : plus d’information ici

L’histoire de Thomas, Louis, Marguerite .. et Nathalie

6 mai 2019 par admin


Thomas était un élève, pas forcément très studieux, mais avec l’envie de réussir, comme tous les enfants au départ, finalement. Il aimait aussi, bien sûr, et heureusement, jouer avec ses camarades.

Elève de CE2, il ne comprenait pas toujours ce que son maître expliquait, particulièrement en Maths. Un peu timide, il n’osait pas trop poser de questions, d’autant que cet enseignant s’emportait facilement.

Les premières notes ne furent pas bien bonnes (entre 4 et 6/20). Thomas essaya de plus travailler,  mais vu le contexte, ça ne servait à rien… 
Décidément, il n’était pas bon en maths ! 
Ses parents, inquiets essayèrent de l’aider, mais sans succès. 

Son frère Louis, en 4ième, plus à l’aise dans cette matière, a été confronté au fait que,  s’il n’avait pas juste aux DS, ce n’était pas qu’il ne comprenait pas mais qu’il avait :
• oublié la notion
• ou pas vu la notion au primaire (parfois à
cause des changements de programmes)
• ou pas compris à l’époque !

C’était vraiment désagréable ! Il avait compris le chapitre en cours mais il faisait ses exercices faux car il lui manquait des connaissances du
primaire…
Il passait beaucoup de temps à rechercher ces éléments et il n’avait pas toujours un répétiteur à disposition pour lui expliquer. Du coup ces notes s’en ressentaient également. 

De plus il avait un sentiment diffus de ne maîtriser que partiellement la matière. Les parents qui le suivaient de près le percevaient également.

Sa sœur Marguerite, quant à elle, avait eu la mauvaise nouvelle qu’elle allait redoubler sa seconde, notamment à cause de gros problèmes en mathématiques.

Tout cela était plutôt angoissant pour les parents. Ils avaient bien essayé les cours particuliers. Le problème, c’est que le cours a lieu une fois par semaine et l’enfant, lui a des problèmes sur lesquels il sèche, tous les jours… 
On ne peut quand-même pas prendre 5 h de cours particuliers par semaine, par enfant !

Les parents recherchèrent d’abord une solution pour leur aînée. Ils souhaitaient une approche qui allie la pédagogie en mathématiques et l’accompagnement/ le coaching. 

En effet ils avaient le sentiment que tout n’était pas une histoire de compétence intellectuelle et que les compétences relationnelles de l’enseignant jouaient également un grand rôle : comprendre les
difficultés réelles de l’enfant, lui redonner confiance,…etc.).

C’est pourquoi ils commencèrent par effectuer une recherche sur Google avec les mots clés « coach scolaire maths ».
Ils découvrirent alors dans les premières réponses l’offre HAPPYPARENTS qui couvrait à la fois le soutien scolaire maths français anglais pour le primaire et le collège, mais aussi le développement des intelligences
émotionnelles et relationnelles pour les enfants et leurs parents à travers du coaching scolaire, des ateliers,..etc.

En particulier HAPPYPARENTS proposait un stage de remise à niveau en Maths animé par Bernadette, l’auteure des méthodes d’apprentissages.
Les parents décidèrent alors d’y inscrire leur fille.

Voilà ce que nous raconte Bernadette de cette rencontre :
« J’ai accueilli Marguerite et 2 autres jeunes filles  qui redoublaient leur seconde
– « tu vas nous faire faire notre programme  de 1ière ?
– Oh non les filles !
– Tu vas nous faire refaire notre programme  de 2de ?
– Oh non les filles !
Devant leur incrédulité, voici ce que je leur ai proposé :
– « Nous travaillons ensemble cette matinée, vous me faites confiance, et à la fin de la matinée vous pouvez décider d’arrêter et je rembourse vos parents. »
Marché conclu !

En fin de matinée les élèves remercient chaleureusement Bernadette, et Marguerite notamment lui dit :
“Je ne me doutais pas que mes difficultés puissent venir de notions non encore assimilées du primaire : tables de multiplications, sens des opérations, règle de trois,..etc.”  

Les élèves suivent alors toute la remise à niveau avec enthousiasme, en se découvrant même un certain plaisir à faire des maths.

“J’ai été très heureuse de redécouvrir les  mathématiques avec vous d’une autre manière. Plus décontractée. J’ai repris confiance en moi.” Marguerite
(Elle chantait même parfois en faisant ses exercices)
“Finalement, ce n’est pas si compliqué que ça les maths”. Philippine

“Vous êtes tout simplement géniale, grâce à vous j’ai appris à aimer les maths et surtout à m’amuser en les faisant. 
Et je dois vous dire merci.
BRAVO”. Enza

En fin de stage, Bernadette leur annonce alors qu’un outil magique est maintenant disponible pour leurs frères et sœurs : 
« L’école en ligne de Bernadette Maths »

Il est disponible 24h sur 24, 7j sur 7 Des petites vidéos (capsules vidéos) de 
Bernadette expliquent chacune des notions pour avancer étape par étape avec des astuces pédagogiques pour comprendre, utiliser et mémoriser.

Les parents, convaincus par les résultats obtenus par leur aînée, ont pris l’abonnement annuel. 
Les enfants ont juste à rentrer un login et un mot de passe,  et accèdent aux ressources vidéos et textes (synthèse par notion) par simple recherche de la notion.

Thomas, grâce à l’approche par petites étapes (ex : 6 étapes pour la division) reprend confiance en lui sur cette matière. Il voit qu’en
appliquant les recettes de Bernadette, il arrive au résultat juste. 
Comme les élèves de Bernadette il a pu dire :
Au début : c’est juste ? -> Ben oui !
Il refait -> c’est encore juste -> çà alors !
Il refait -> a bien finalement, ce n’est pas si dur
que çà les maths. En fait j’aime.

Son frère Louis, lors d’un DS à préparer, peut aller directement sur la plateforme faire une recherche sur la notion considérée, et regarder
la ou les petites vidéos associées. La pédagogie développée dans ces vidéos lui permet de bien comprendre et de se remémorer la notion rapidement.

Tous les enfants de la famille peuvent l’utiliser en parallèle. C’est rassurant pour Marguerite, car, si en cours d’année de seconde, elle a un petit trou, elle peut elle aussi la consulter.

Par ailleurs, depuis, un module spécial de remise à niveau a été développé et a été commandé par les parents de sa cousine Nathalie qui entrait juste en 5ième . 
Ce module l’a guidé dans sa révision de toutes les notions nécessaires à sa nouvelle classe.

Depuis de nombreuses familles utilisent l’école en ligne de Bernadette.

Alors, pourquoi pas vous ?
Votre enfant peut profiter de ces ressources dès maintenant en commandant ici 
(Vous pouvez vous déplacer dans le catalogue avec la flèche à droite pour accéder aux différentes options d’abonnement).

Bernadette attend votre enfant dans notre école en ligne.
Un login, un mot de passe, et la voilà !

Ecole en ligne de Bernadette Maths Français Anglais

Pour commander

HAPPY-EFT sur les ondes de France Bleu Pays de Savoie

11 avril 2019 par admin

HAPPy-EFT sur France Bleue

Dans le cadre de son émission la Vie en Bleu, les Experts, Karine ROYE et Serge CARBONELL ont interviewé Bernadette et Caroline BUREL à propos de l’EFT (Emotional Freedom Technique, Technique de Libération Emotionnelle). Bernadette et Caroline ont en effet développé le module HAPPY-EFT à destination des professionnels de l’enfance.

Après une petite intro de présentation par Karine Roye du thème et des 2 intervenantes , voici une vidéo qui présente un  extrait de l’émission avec la présentation de ce qu’est l’EFT,  les points , et quelques cas d’expériences.

 

Enfin une autre vidéo avec la question d’une auditrice et les conseils correspondants

En vous souhaitant une bonne émission !

Vous pouvez aussi profiter de notre super kit de découverte de l’EFT ici (gratuit !)

Le premier salon de la Liberté Pédagogique : un franc succès

11 avril 2019 par admin

 

Samedi 6 Avril, nous exposions sur le nouveau salon de la liberté pédagogique organisé par la Fondation pour l’Ecole.
De nombreux parents et professionnels de l’enfance s’y sont déplacés.

Un bel événement avec 6 Pôles, 50 ateliers4 tables rondes, de quoi satisfaire de nombreux intérêts !

 

salon de la liberté pédagogique

Bernadette est intervenu sur 2 ateliers :
“Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…comment aider les enfants à reprendre confiance en eux et à réussir ?”
(Pôle orientation et éducation intégrale)

et
“Quelle place pour le développement personnel à l’école ?”
(Pôle soft skills)

Et a réalisé quelques  dédicaces de son livre “Au secours mon enfant a des devoirs

A ne pas manquer l’année prochaine !

L’instruction à domicile, la déscolarisation, sur RTL Belgique

29 mars 2019 par admin

RTL Belgique, les bonnes ondes, Bernadette Dullin

Le 4 Mars Bernadette était à Bruxelles dans les locaux de Bel RTL, la filiale Belge de RTL dans le cadre de l’émission “les bonnes ondes” animée par Sandrine Dans.

Le thème était : l’instruction à domicile, la déscolarisation (ou l’école à la maison / homeschooling )

Voici les sujets traités. En cliquant dessus vous avez accès aux vidéos correspondantes :

00-chronique-sur-la-descolarisation-et-les-cancres

01-cahier-de-depart-raisons-aspects-admin

02-loi-controle-qui-enseigne-combien-de-temps-par-jour

03-socialisation

04-rythme-bulletin-joie-d-apprendre-activites

05-formalites-administratives

06-organisation-vacances-notes

07-l-enfant-peut-il-se-lasser-d-etre-toujours-avec-un parent

08-unschooling

09-recreation-horaires

10-reglementation-contrôle

11-organisation-des-matières-decoupage-horaire

12-enfants-multiples-avantages-produits-happyparents

Des outils pédagogiques bien adaptés pour l’école à la maison :

– l’école en ligne de Bernadette Français, Maths, Anglais, facilite la compréhension et pérennise la mémorisation pour l’ensemble des notions du primaire et collège. Essayez le module découverte ici
– nos différents kits d’apprentissage autour des tables de multiplication et conjugaison (vous y trouverez également des kits de découverte gratuits)
– notre module Apprendre à apprendre idéal à partir de la 6ième

Et aussi une  bonne ressource qui donne une démarche pour apprendre  apprendre

Au secours mon enfant a des devoirs

Présentés par plus de 25 médias

Le Progrès – santé – l’aider à faire ses devoirs sans s’énerver

20 mars 2019 par admin

Edition du 6 Mars 2019 . Interview de Bernadette Dullin et Véronique Maciejack