Chacun sait que l'adolescence est un âge difficile. Surtout pour les parents. Mais quand, dans sa progéniture, cinq enfants sur huit ont entre quinze et vingt ans, la vie de famille peut devenir hilarante, ou explosive. Tout prend soudain des proportions inattendues. Le seul moyen de s'en sortir est de conserver une bonne dose d'humour et de patience.
Un livre ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale ...un livre très concret !
Que faire devant les larmes ?
Que dire face aux hurlements ?
Comment réagir vis-à-vis des paniques ?
Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or, l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Ce livre très concret, tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer tous ces sentiments.
Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.
Ecrire pour soi-même ? Drôle d'idée ! C'est l'avis de Yoav, enfant de milieu défavorisé placé dans une famille d'accueil, les Sharoni, loin de son quartier de Haïfa et de ses tentations. Mais Mme Sharoni insiste et Yoav se prend vite au jeu. Récits cocasses et serments de vengeance, petits triomphes et gros chagrins, le journal recevra tout en vrac, jusqu'au jour où un nouveau Yoav se révèle.
Here is a testimonial : "Reading Jotham's Journey together was by far one of the best Christmas season experiences our family has ever shared. The story is exciting, suspenseful as well as Christ-centered. It's been three years since we first read the story together and are still searching for something to match it."
de Régine Zékri-HurstelUne neurologue, Régine Zekri-Hurstel a inventé 'L'A/Z sensoriel, alphabet composé de lettres sollicitant la vue, l'ouïe, le toucher et même l'odorat. Par exemple,le "L" a la forme d'un Lit recouvert d'une couverture de Laine qui sent le Lilas. L'enfant peut actionner des petites Lumières et découvrir les Livres rangés au-dessus du Lit. Cet ouvrage a été reconnu par l'Unesco comme outil de lutte contre l'illettrisme, validé par l'Éducation Nationale comme outil d'éveil en grande section de maternelle, premier prix de l'Innovation du salon des Maires et des collectivités territoriales en 2005, soutenu par l'Inserm.
La transformation de nos pensées nous mène presque toujours à la guérison", affirme Louise L. Hay, l'un des chefs de file renommé de la pensée positive.
Nous sommes mortels. Nous essayons de l'oublier. Pour nous aider à affronter cette angoisse, Marie de Hennezel et Jean-Yves Leloup lèvent le tabou qui pèse sur la mort et nous offrent un moyen d'apprivoiser cette réalité incontournable.
Quels que soient notre confession, notre bagage philosophique ou notre absence de croyance, ils nous proposent d'accéder à une spiritualité adaptée à notre temps et à notre monde laïc.
Nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s'en détourne. Des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face. Elles dessinaient pour la communauté et pour chacun le chemin du passage. Elles donnaient à l'achèvement de la destinée sa richesse et son sens.
Il est de notre devoir de préserver le monde qui nous entoure. Ce livre, en plus de présenter les enjeux écologiques, propose des actions concrètes, des réponses précises par des spécialistes, des expériences à réaliser soi-même, des conseils...
Les années passent et malheureusement, Aldebert, fils du Roi Albert le Grand, reste petit. Il est la risée de ses sujets. Désespéré, il veut prouver que même petit, il sera grand par la magnificence de son œuvre. Rien n'y fait : ses sujets se moquent toujours de lui. Il rencontre alors des saltimbanques et les suit, abandonnant son royaume. . Et c'est en faisant rire son public, qu'il acquiert enfin la grandeur à laquelle il aspirait tant. Album à partir de 5 ans.
« Pour
tous les enfants de 3 à 6 ans. Plus de 150 activités autour de la nature, pour
imaginer, dessiner, apprendre à reconnaître les arbres, les feuilles, les
fleurs, observer les oiseaux, les insectes et découvrir la vie des plantes au
fil des saisons. La collection Balthazar intègre la pédagogie de Maria
Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à
l'enfant de " faire pour comprendre " et ainsi " l'aider à faire
seul ". Avec un memory à découper et des pages pour faire un
herbier. »
Cette histoire de Max et Lili fait comprendre comment on souffre des reproches, des moqueries et du rejet des autres. Mais elle montre que si on s'accepte comme on est, on trouve des idées pour s'arranger. Et puis l'imagination, le travail, le sens de l'humour et de l'amitié construisent la confiance en soi aussi bien que la beauté !
La Baby Einstein Company est une société américaine de produits pour les enfants. Elle fut fondée en 1997 par Julie Aigner-Clark, une mère américaine qui ne trouvait pas des objets appropriées pour sa jeune fille. Elle appréciait l'art, la musique classique, le langage et la poésie et voulait partager ses passions avec sa fille.
En 1997 elle produit une vidéo sur l'apprentissage du langage pour les nourrissons. En novembre 2001, la société fut achetée par la Walt Disney Company qui développa la gamme de produits existants et créa un nouvelle gamme Little Einstein pour les enfants de 3 à 5 ans.
Une fois par semaine, Mamie prenait un bain... une fois par semaine mais pas plus souvent, car c'était déjà tout une affaire ! Il fallait sortir la grande bassine en zinc, la remplir d'eau chaude et en hiver, bien chauffer la cuisine. Tant qu'elle était dans l'eau, Mamie appréciait. Ce qui était moins agréable, c'était le rinçage des cheveux au vinaigre et la vigoureuse friction au gant de crin et à l'eau de Cologne. C'était la fin des années 40.
En parcourant le monde, à bord d'un étrange vaisseau qu'ils ont reconstitué, les enfants vont être amenés à héberger une cigogne blessée puis un enfant qui s'épuise au travail et un autre que l'on pourchasse parce que sa peau est verte... Leur arche volante va ainsi accueillir ceux que la guerre, la pollution, la violence font souffrir. Cette histoire généreuse est le résultat du travail entre Quentin Blake et quelque 1500 enfants de France, de Grande-Bretagne, de Norvège, de Singapour autour de l'esprit humaniste. Un souffle aérien qui fait du bien.