Contact -Cursus -Expériences


Bernadette dans l'emission C'es que de la Télé - Canal C8
BIENVENUE !

Nous serons heureux de votre contact pour toute question.

email : bdullin@happyparents.com

Bernadette Dullin   


Ma mère était une institutrice qui a toujours eu le sens du devoir et un sens pédagogique certain. Elle faisait réussir le certificat d’étude à toutes les élèves qu’elle présentait à l’examen.

C’est en enfilant des perles, assise sur son estrade, les yeux fixés sur elle, que je me suis imbibée de son enthousiasme et de sa passion pour la réussite des jeunes.

Je n’ai jamais choisi mon métier ; il s’est toujours imposé à moi. Mon rêve d’alors, rendre tous les enfants heureux et intelligents. Les goûts peuvent être scolaires ou non, l’important était de rendre des jeunes responsables, autonomes, dynamiques, positifs, confiants en eux et en leur avenir.

Je suis devenue conseillère pédagogique en travaillant particulièrement sur la petite enfance.

Ensuite, j’ai eu la chance de rencontrer mon mari qui avait déjà fait beaucoup de développement personnel. A son contact, j’ai pu approfondir et conceptualiser tout ce qu’intuitivement j’avais touché du doigt ! Par la suite, nous avons fait ensemble différents stages dont un de Carnégie qui nous a marqué et aussi du coaching. Aux Etats-Unis où nous avons vécu, nous avons participé à un programme de "I Can Problem Solve" à destination des familles. Nous sommes devenus des assistants dans chacun de ces domaines. 

Avec la naissance de notre premier bébé, puis de notre second, les plus beaux cadeaux de mes trente ans révolus, mon enfance a ressurgi dans le menu détail. Un long cheminement commençait alors.

C’est par amour et respect pour les deux êtres dont la vie me rendait responsable de leur épanouissement, que j'ai été amenée à découvrir tout ce que je ne peux que partager. 
Mes filles m’ont "élevée" tandis que je les éduquais amoureusement. Depuis le premier de leur cri, je n'ai eu de cesse de chercher comment rendre la vie d'un enfant édifiante, et rendre celle des familles, simple, harmonieuse et épanouissante pour chacun des membres. 
Notre expatriation aux Etats-Unis m'a offert l'opportunité d'aller tous les jours à l'école primaire américaine où nos enfants étaient scolarisés. J'ai ainsi pu participer bénévolement à la vie pédagogique de la classe. Ceci m'a permis de m'imprégner d'un tout autre référentiel éducatif et culturel riche d'enseignements. 

Et puis, les aiguilles ont tourné. Après 25 ans de passion à œuvrer pour Happyparents, l’heure de la retraite a sonné…

La passion est trop grande pour s’arrêter vraiment ! J’ai juste baissé mon activité mais continue tout aussi passionnément.

 

Après avoir tellement créé, en parallèle de toutes mes consultations, en soutien scolaire et animations de groupes,… sans jamais négliger en parallèle, mes rôles d’épouse et de maman, j’ai éprouvé une envie irrésistible de faire ce que je n’avais pas eu le temps de faire jusque-là, de me former et de me former encore !

 

. J’ai fait tout un parcours sur la guérison de l’enfant intérieur avec Geneviève Sie.

 

. Je me suis formée à la cohérence cardiaque

 

. L’EFT

 

. J’ai fait une formation pour accompagner une personne ayant la maladie Alzeihmer ou pour guider ses proches

. J’ai fait une formation sur l’accompagnement des personnes en fin de vie.

 

. Nous avons fait des stages sur les différents états de conscience, d’une part à l’Institut   Monroe en Virginie, d’autre part, avec Akhéna, dans le sud de la France.

 

. Les réflexes archaïques

 

. TEDMI : Techniques d’Effacement Définitif des Mémoires Emotionnelles Inconscientes
  avec Nathalie Balacé

 

. Je compte poursuivre avec Nathalie Balacé, TEDMI enfants qui inclut les réflexes
  archaïques et de l’art thérapie.


Je vous laisse vous promener dans le site : en dehors des méthodes que nous vendons, vous trouverez un grand nombre d'informations et de réflexions dans les NewsLetters (rubrique archives). N'hésitez pas à vous abonner à cette lettre trimestrielle gratuite. Je ne manquerai pas de partager tout ce que j’ai trouvé de mieux pour nos enfants. Afin que la terre soit un monde meilleur… Là, est mon secret du bonheur !