Contact -Cursus -Expériences



BIENVENUE !

Nous serons heureux de votre contact pour toute question.

Par tel au : 04 78 88 25 90

Ou par email à : 
bdullin@happyparents.com

Bernadette Dullin   


Ma mère était une institutrice qui a toujours eu le sens du devoir et un sens pédagogique certain. Elle faisait réussir le certificat d’étude à toutes les élèves qu’elle présentait à l’examen.

C’est en enfilant des perles, assise sur son estrade, les yeux fixés sur elle, que je me suis imbibée de son enthousiasme et de sa passion pour la réussite des jeunes.

Je n’ai jamais choisi mon métier ; il s’est toujours imposé à moi. Mon rêve d’alors, rendre tous les enfants heureux et intelligents. Les goûts peuvent être scolaires ou non, l’important était de rendre des jeunes responsables, dynamiques, positifs, confiants en eux et en leur avenir.

Je suis naturellement devenue "normalienne" mais à un mois et demi de la fin de mes études, un accident m’empêcha de marcher et donc d’enseigner !… 
J'ai continué, grâce à ma première Directrice d’Ecole Normale, aujourd’hui une amie, de travailler à l’Ecole Normale ; ce qui m'a permis de continuer des études de psychologie puis de mathématique. Cette dernière discipline me rendait l’esprit de plus en plus clair et j'ai alors connu une jubilation que j’ai eu envie de transmettre. Appartenant à la génération des mathématiques modernes, les nombreuses victimes et l'angoisse de leur famille m'interpellaient.
Parallèlement, je suis devenue conseillère pédagogi-que en travaillant particulièrement sur la petite enfance.

Ensuite, j’ai eu la chance de rencontrer mon mari qui avait déjà fait beaucoup de développement personnel. A son contact, j’ai pu approfondir et conceptualiser tout ce qu’intuitivement j’avais touché du doigt ! Par la suite, nous avons fait ensemble différents stages dont un de Carnégie qui nous a marqué et aussi du coaching. Aux Etats-Unis où nous avons vécu, nous avons participé à un programme de "I Can Problem Solve" à destination des familles. Nous sommes devenus des assistants dans chacun de ces domaines. 

Avec la naissance de notre premier bébé, puis de notre second, les plus beaux cadeaux de mes trente ans révolus, mon enfance a ressurgi dans le menu détail. Un long cheminement commençait alors.

C’est par amour et respect pour les deux êtres dont la vie me rendait responsable de leur épanouissement, que j'ai été amenée à découvrir tout ce que je ne peux que partager. 
Mes filles m’ont "élevée" tandis que je les éduquais amoureusement. Depuis le premier de leur cri, je n'ai eu de cesse de chercher comment rendre la vie d'un enfant édifiante, et rendre celle des familles, simple, harmonieuse et épanouissante pour chacun des membres. 
Notre expatriation aux Etats-Unis m'a offert l'opportunité d'aller tous les jours à l'école primaire américaine où nos enfants étaient scolarisés. J'ai ainsi pu participer bénévolement à la vie pédagogique de la classe. Ceci m'a permis de m'imprégner d'un tout autre référentiel éducatif et culturel riche d'enseignements. 
Je vous laisse vous promener dans le site : en dehors des méthodes que nous vendons, vous trouverez un grand nombre d'informations et de réflexions dans les NewsLetters (rubrique archives). N'hésitez pas à vous abonner à cette lettre mensuelle gratuite. Je ne manquerai pas de partager tout ce que j’ai trouvé de mieux pour nos enfants. Afin que la terre soit un monde meilleur… Là, est mon secret du bonheur !