HAPPYPARENTS NEWSLETTER N° 68


Bonjour,  
 
Les beaux jours sont là et bientôt les grandes vacances vous permettront de vous évader, de retrouver ceux que vous aimez. 

Peut être alors, les aiguilles s'arrêteront-elles de tourner un instant pour que vous vous retrouviez personnellement...

Un bon moment pour faire le point seul(e), avec son(sa) conjoint(e), son(ses) enfant(s) ; un bon moment pour donner une impulsion à sa vie, à votre vie commune.

Je vous laisse ces quelques citations comme thème de réflexion...

"On fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder." Jacques Deval

« L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. » A. Huxley

 "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort"     Epictète 

Le manque de conscience fait naître la souffrance.
La souffrance fait naître la conscience.
Et la Conscience fait disparaître la souffrance ! Inconn
u

Je vous souhaite le meilleur et bien sûr un excellent été !

Sincèrement vôtre,

Bernadette

-------------------------------------------------------------
IL FAUT LE SAVOIR : Pour aider les Lyonnais la nuit... Extrait de Grand Lyon Magazine
------------------------------------------------------------ 
Il est minuit, plus de lait pour bébé... 3 heures du matin, une subite envie de fraises...

La carte "Lyon Villeurbanne au coeur de la nuit" est faite pour vous !

Elle recense l'ensemble des services publics et privés ouverts entre minuit et 5 heures du matin : des pharmacies aux épiceries, en passant par les bars et les services d'urgence... "Il s'agit de montrer qu'il y a une vie la nuit, explique Thérèse Rabatel, vice-présidente du Grand Lyon en charge de l'Espace des Temps. Nous voulons rendre service aux habitants mais aussi aux touristes qui souhaitent sortir et se divertir". Véritable première en France, la carte est disponible dans les mairies de Villeurbanne et de Lyon, à l'Office du Tourisme et dans les hôtels. Elle est également téléchargeable sur le site : www.espacedestemps.com

-------------------------------------------------------------
IL FAUT LE SAVOIR 2 : à propos du handicap mental sévère
-------------------------------------------------------------

En France, 45 000 personnes sont en situation de handicap mental sévère. 

Pour améliorer leur situation, le réseau Lucioles propose à leurs proches et aux professionnels de partager leurs expériences. 

Accompagner ces personnes qui n'ont généralement pas accès à la parole, qui expriment difficilement leurs besoins et pour lesquelles on ne sait jamais précisément si l'on agit correctement ou non, suppose, en effet, beaucoup d'imagination, d'implication et d'énergie. 

La mission de ce réseau est de mettre en commun ces expériences réussies, de faire connaître les outils d'accompagnement efficaces qui sont développés ici ou là et de sortir de l'isolement en permettant l'échange sur les difficultés quotidiennes. Educateurs, parents, psychologues, médecins, orthophonistes, diététiciennes, ergothérapeutes peuvent rejoindre cette association :
 www.reseau-lucioles.org


-------------------------------------------------------------
 Une idée pour vous lyonnais d'origine ou de passage
-------------------------------------------------------------

Edité à l'initiative de la Fédération Française de la Randonnée pédestre, "Lyon... à pied" propose 80 km d'itinéraires pédestres insolites à Lyon intra-muros.

A travers six circuits, le touriste de passage ou le Lyonnais pourra visiter des lieux culturels, naturels, historiques...

Des petites anecdotes vous rendront le parcours vivant et agréable.

------------------------------------------------------------
Suggestion  : payer moins cher les N° surtaxés
-------------------------------------------------------------
Vous connaissez tous les numéros surtaxés en
0800, 0820,  etc... qui permettent de joindre votre banque, assurance, etc...

Et bien chacun de ces numéros possède son équivalent en numéro de téléphone "normal", c'est à dire non surtaxé.

En plus pour ceux qui ont une livebox, freebox,
etc. le numéro "normal" appelé est carrément gratuit !
Par exemple :
Le numéro de direct assurance surtaxé est
0820000666 et le numéro normal correspondant est 0146144400.

Rendez-vous sur ce site http://www.geonumbers.com/fr/search.php
et entrez un numéro surtaxé puis cliquez sur
"envoyer" et vous obtiendrez le numéro normal.

Tous les N° ne sont pas encore connus,  ça démarre !
Voilà, vous pourrez dorénavant parler des heures
et négocier avec votre banquier ou votre assureur sans que ça vous coûte un centime.

A    diffuser généreusement

Info de valérie Pouly-Georges

Note : j'ai vérifié pour le N° surtaxé de la BNP service client, çà marche parfaitement.
Eric

-------------------------------------------------------------
La sélection du jour : Une idée de cadeau originale ?
-------------------------------------------------------------

Sur le site : www.happybox.fr j'ai trouvé de quoi offrir quelque chose qui sorte de l'ordinaire

Ce que j'ai aimé : on offre un forfait qui permet à l'heureux élu de choisir ce qui le comblera parmi un éventail sympathique de prestations non moins sympathiques

-----------------------------------------------------------
COUP DE POUCE  : URGENCES ! Les bons et les mauvais gestes + Le sommeil des ados !

-----------------------------------------------------------  

Article transmis par Renée Bernolin, merci Maman !

Extrait de la revue mgen mars 2007

 . Brûlure : ne jamais retirer les vêtements adhérant à la peau ; ne mettre ni corps gras, ni pomme de terre ni dentifrice po ur ne pas infecter
  Quelque soit sa gravité, faire couler de l'eau à température ambiante  sur la zone brûlée pendant cinq minutes environ. Si la brûlure est 
  grave, l'envelopper dans un linge propre et appeler les secours.

. Fracture : Ne pas déplacer une personne présentant une fracture, a fortiori si elle se plaint de douleurs dans la colonne vertébrale ; surtout 
  ne pas essayer de remettre l'os dans l'axe
  Si un enfant tousse violemment après avoir ingéré un objet qui a fait  fausse route, le laisser reprendre une respiration normale et l'emmener 
  à l'hôpital en position assise ou debout. 

  On peut essayer aussi, en le plaçant dos contre soi, de faire une pression sur son ventre de façon à ce que la poussée fasse repartir le dit objet.

. Suffocation : si la personne est consciente, ne pas l'empêcher de tousser pendant quelques minutes pour se dégager ; ne pas pendre ou 
  secouer un enfant par les pieds pour tenter d'évacuer un objet ou un aliment avalé.
  En cas d'ingestion d'un produit chimique ou domestique, prévenir les urgences. Retrouver le flacon pour connaître le produit et évaluer la 
  quantité.

. Incendie ne pas jeter d'eau sur un feu d'huile ou sur un appareil  électrique qui prend feu, ne pas sortir par un escalier si l'incendie est à 
  un niveau inférieur ; ne pas s'approcher trop près d'un foyer.
  
. Morsure : laver la blessure avec de l'eau et du savon, protéger la plaie avec un pansement, appeler un médecin et tenter de capturer l'animal pour détecter un risque éventuel de contamination par la rage.

. Entorse : Y appliquer des glaçons enveloppés dans un linge, éviter de marcher et consulter un médecin.

 ------------------------------------------------

Ados en dette de sommeil

Article extrait de la revue Vie de Famille, éditée par la CAF, écrit par Elise Jeanne 

Tous les spécialistes le disent : les adolescents ne dorment pas suffisamment. Comment les aider à réguler leur sommeil ?

Votre ado se couche, très tard et traîne au lit le week-end ? Il en va de même pour la plupart des jeunes : une étude de l'Inserm a chiffré que 85 % des jeunes de 15 à 20 ans étaient en manque de deux heures de sommeil par jour en période scolaire. Obligés de se lever tôt la semaine, alors qu'ils deviennent physiologiquement des couche-tard, ils ont une tendance naturelle à se réveiller tard puisque leur besoin de sommeil augmente (neuf à dix heures par jour). 'A cette modification de leur rythme biologique, s'ajoutent des facteurs psychologiques : volonté de faire comme les adultes, impression de travailler mieux le soir, goût des sorties tardives...' explique Françoise Delormas, médecin et directrice de l'association pour la Promotion des connaissances sur le Sommeil (Prosom). Entrent en jeu les ennemis habituels du sommeil : l'anxiété, le stress, l'excitation. Autant de facteurs qui conduisent, chez près d'un ado sur dix, à un 'décalage de phase' (l'horloge biologique est alors désynchronisée, ce qui crée des difficultés à s'endormir "au bon moment").

'Chez les ados, la somnolence est très fréquente", alerte le Professeur Patrick Lévy, président de l'institut du sommeil et de la vigilance (ISV). Une enquête réalisée en 2005 pour l'ISV a montré que, sur les 34 % de jeunes de 15 à 19 ans qui se sont déclarés somnolents au réveil et/ou en journée, un tiers présentait une somnolence pathologique qui nécessite un traitement. Seul 1 sur 10 disait en avoir parlé à son médecin.
Le manque de sommeil peut en effet conduire à une baisse des performances en cours, voire concourir à un absentéisme ou un échec scolaire. Il provoque des troubles de l'attention, de la mémoire, de l'humeur (irritabilité), etc. Dès que ces perturbations apparaissent en journée, il convient de consulter son médecin traitant ou de se rendre dans une maison de l'adolescent, voire de s'adresser à un centre du sommeil.

Rappeler aux ados les règles d'hygiène (éviter les excitants, se coucher dès que l'on se sent fatigué, avoir des horaires de repas et de sommeil réguliers, pas d'activités très stimulantes après 19.00, privilégier la détente -lecture, écriture...) ne suffit pas toujours, tant ils s'y montrent très réticents. Quels arguments avancer alors ? 'ils pourraient être réceptifs si on leur expliquait qu'un sujet en manque de sommeil est beaucoup plus influençable qu'un autre. Et s'ils savaient qu'une nuit blanche équivaut à 0.5g d'alcool dans le sang' glisse Françoise Delormas. 'Hélas, ils n'ont pas conscience de ce à quoi sert le sommeil' déplore le Professeur Lévy. D'où une éducation au sommeil conduite par 'des gens qualifiés'. En attendant que l'école intègre une telle éducation dans ses programmes et que les cours débutent plus tard (9h) comme le préconisent certains experts, on peut tout de même essayer 'de faire passer le message aux ados que l'on ne fait pas n'importe quoi avec sa santé, leur présenter des propositions pour retrouver les bases d'un bon sommeil', conseille Françoise Delormas.

'Certes, comme l'affirment les chronobiologistes, les grasses matinées perturbent l'horloge biologique. Mieux vaut donc éviter d'avoir une dette de sommeil trop importante. Mais cessons de condamner la grasse matinée qui relève d'un besoin de récupération intense, suggère le médecin Françosie Delormas. Quelle conduite tenir ?

Eviter de tomber dans le cercle vicieux consistant à rester au lit jusqu'à midi, du coup à ne pas avoir sommeil le soir qui suit et se coucher encore plus tard que d'habitude !

-----------------------------------------------------------
ENTRETENIR LA "MAISON" D'UNE MANIERE ECOLOGIQUE ET A MOINDRE FRAIS...
-----------------------------------------------------------  

Si vous souhaitez consommer mieux ou consommer écologique :

. Le guide du consommateur responsable de M. Leroy Editions Marabout

. Le guide du consommateur éthique de l'Observatoire éthique, Editions Albin Michel

. La revue Le nouveau consommateur. Association Action consommation : www.actionconso.org

. Pour choisir les marques les plus écologiques : www.transnationale.org

. Les 10 produits les plus écologiques par catégorie (électroménager, éclairage, voiture...) : www.topten.ch (site créé par la WWF)

. Il existe des cercles de 'simplicité volontaire', qui réunissent des personnes désireuses de vivre mieux en consommant moins :
www.simplicitevolontaire.org 

.Vous trouverez une liste mise à jour des produits recyclés sur le site :
www.produitsrecycles.com


-------------------------------------------------------
 Textes :  
textes
-------------------------------------------------------  

Je désire vivement vous transmettre ce texte qui a le parfum d'un autre que je vous ai déjà communiqué mais... en famille, entre amis, on se permet parfois certains écarts qu'on ne ferait jamais à un étranger... Aussi, je pense qu'il est bon d'en lire un autre !

Dans notre famille, nos enfants parfois nous interpellent en disant, 'tu dirais ça à ton client ?'

De même, nous leur demandons parfois si elles diraient les choses ainsi à un de leurs professeurs...

Transmis par la revue La Sphère n° 230

C'est une journée de printemps, le grand-père assis sur les marches du perron de la maison regarde sa fille Danièle qui, avec beaucoup d'entrain, balaie le trottoir.

Soudain un piéton la heurte !

"Oh excusez-moi" lui dit le piéton !

Danièle lui répond : 'Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu!"
Après un échange très courtois, le piéton reprends son chemin et Danièle ses occupations.

Dans la soirée, quand Danièle prépare le dîner, son fils arrive derrière elle et reste figé là, sans un mot.
En se retournant brusquement, elle le fait tomber. 

"Pousses-toi de là", lui dit-elle avec colère, "toujours dans mes jambes" !

Il se retourne et s'en va le coeur brisé.

Vers la fin de la soirée, Danièle, fatiguée, décide d'aller se coucher quand le grand-père, d'une voix tranquille, l'interpelle :

'Pourquoi est-ce si facile d'être plein de gentillesse envers les étrangers et ne pas être capable de le faire pour les gens près de toi qui t'aiment et que tu aimes ?

Va voir sur le plancher de la cuisine

Tu y trouveras un joli bouquet de fleurs près de la porte d'entrée... Ce sont les fleurs que ton fils t'avait apportées dans la journée. Il a cueilli lui-même ces fleurs pour toi.

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il était arrivé derrière toi sans bruit pour ne pas dévoiler la surprise qu'il voulait te faire. Mais tu n'as jamais vu les larmes couler de ses yeux quand tu lui as dit de partir."

Danièle se lève pour aller voir près de la porte d'entrée et elle voit le joli bouquet de fleurs par terre. C'est à ce moment qu'elle commence à se sentir vraiment mal et ses yeux se remplissent de larmes...

Elle se rend près du lit de son fils et lui dit : 'Est-ce les fleurs que tu as cueillies pour moi  aujourd'hui ?" Il sourit et lui répond : 'J'ai trouvé ces fleurs près d'un arbre et je les ai cueillies car je trouvais qu'elles étaient belles... comme toi maman ! Je savais que tu les aimerais, spécialement les bleues car je sais que tu aimes le bleu."
Elle lui dit : "Mon fils, je suis vraiment désolée de la façon dont j'ai agi avec toi aujourd'hui. Je n'aurais jamais dû crier contre toi comme je l'ai fait.'

Il lui répondit : 'Oh, Maman, ce n'est pas grave, tu as sûrement tes soucis. Je t'aime quand même tu sais !'

"Mon fils, je t'aime aussi et j'adore tes fleurs et spécialement les bleues".
Un grand moment de tendresse les unit alors.

Depuis ce jour, Danièle est plus attentive à ses proches, autant et sinon plus, qu'aux piétons qui passent sur le trottoir.

Voici un autre texte afin que chaque jour vous fassiez le choix d'embellir votre présent !

Positiver. Envoyer de la beauté ; rechercher la beauté.

Le texte est en anglais ; il est traduit immédiatement à la suite

J'aimerais renvoyer à cet endroit sur le diaporama la banque des secondes...

 

The House of 1000 Mirrors

Long ago in a small, far away village, there was a place known as the House of 1000 Mirrors. A small, happy little dog learned of this place and decided to visit. When he arrived, he bounced happily up the stairs to the doorway of the house. He looked through the doorway with his ears lifted high and his tail wagging as fast as it could. To his great surprise, he found himself staring at 1000 other happy little dogs with their tails wagging just as fast as his. 

He smiled a great smile, and was answered with 1000 great smiles just as warm and friendly. As he left the house, he thought to himself, "This is a wonderful place. I will come back and visit it often."

In this same village, another little dog, who was not quite as happy as the first one, decided to visit the house. He slowly climbed the stairs and hung his head low as he looked into the door. When he saw the 1000 unfriendly looking dogs staring back at him, he growled at them and was horrified to see 1000 little dogs growling back at him. As he left, he thought to himself, "That is a horrible place, and I will never go back there again."

All the faces in the world are mirrors. What kind of reflections do you see in the faces of the people you meet?

Japanese Folktale

La maison des mille miroirs

Il y a fort longtemps, dans un petit village lointain, se trouvait un endroit connu pour être la maison des mille miroirs.
Un jeune petit chien joyeux entendit parler de cet endroit et décida de le visiter. Quand il arriva, il franchit allègrement les petites marches de l'entrée. 

Il regarda depuis l'entrée, ses oreilles toutes droites et sa queue battant aussi vite qu'il pouvait. A sa grande surprise, il se trouva face à 1000 autres chiots à la queue fouettant aussi vite que la sienne.
Il sourit à pleines dents... et mille autres grands sourires aussi chaleureux et amicaux lui furent rendus. Quand il quitta la maison il pensa : 'C'est un endroit merveilleux ici. J'y reviendrai souvent. Dans le même village, un autre petit chien, qui n'était pas d'humeur aussi joyeuse que le premier, décida de visiter cette maison. Il grimpa doucement les marches et laissa tomber sa tête bas tandis qu'il regardait par la porte. Quand il vit les 1000 regards inamicaux le fixer, il leur adressa un grognement et fut horrifié de constater que 1000 chiots lui envoyèrent en retour leur grognement. Quant il quitta les lieux, il pensa : 'quel horrible endroit, je n'y reviendrai jamais'.

Tous les visages du Monde sont notre miroir. Quelles images se reflètent dans le visage des personnes que vous rencontrez ?

Japanese Folktale


J'aimerais ajouter un diaporama sur le temps que vous pourrez consulter en cliquant sur
 ce lien

---------------------------------------------------------
 Sites Internet : 
--------------------------------------------------------- 

Pour les jeunes qui s'en voient pour apprendre l'espagnol ou pour toute personne intéressée par la langue ou pour le travail sur un point particulier, je vous recommande particulièrement le site :

http://www.espagnolfacile.com

Si vous avez des questions concernant le Droit aux victimes (choisir un avocat, recourir à l'aide juridictionnelle, déposer une plainte, faire citer l'auteur de l'infraction, être indemnisé, percevoir des dommages et intérêts...), vous pouvez télécharger le guide Les Droits des victimes, édité par le ministère de la Justice sur le site :

www.justice.gouv.fr (cliquer sur "vos droits" puis sur 'les guides")

SPARADRAP est une association pour aider les parents et les professionnels quand un enfant est malade ou hospitalisé, et qui souhaite concilier les besoins de chacun.

Nous sommes convaincus que les parents sont de véritables partenaires de soin et qu'ils ont un rôle primordial à jouer auprès de leur enfant.

Ils proposent :

des documents diffusés par l'association pour vous informer vous et votre enfant

une centre de documentation pour vous orienter vers des associations spécialisées, ou vous conseiller sur des lectures pour vous ou votre enfant.

www.sparadrap.org

 

---------------------------------------------------------
 REFERENCES DE LIVRES
---------------------------------------------------------
 

Livre sur le sommeil :

10 minutes pour bien dormir de Anne Tardy -Editions Flammarion

Présentation de l'éditeur
Anne Tardy, ancienne insomniaque et adepte des méthodes douces, partage ses astuces naturelles et nous livre des exercices simples et rapides pour retrouver un sommeil de qualité.
Une bonne nuit se prépare dès le réveil : du petit déjeuner jusque sous la couette, découvrez tous ses secrets pour lutter en toute sérénité contre l'insomnie et retrouver un repos réparateur.
10 minutes vous suffiront pour vous réconcilier avec la nuit...

 

Le Printemps de Guerlain de Maryline Desbiolles - Editions Le Cherche-Midi

Une famille, une histoire, des parfums... Guerlain embaume le monde et Maryline Desbiolles nous emballe avec cette histoire enrichie de citations, d'extraits d'oeuvres d'écrivains sur le parfum et d'une inconographie fastueuse. 

La trousse à couture de Léa Stansal Editions AubanelLe petit conte philosophique de Léa Stansal a beaucoup de charme et sert de fil d'Ariane pour ce très ludique livre d'ouvrages à faire soi-même, et facilement, grâce aux croquis et schémas présentés à la fin. on peut, par exemple, réaliser une boîte à couture ressemblantà une drôle de maison bancale que Hansel et Gretel adoreraient... ou s'attarder sur les 19 autres objets proposés

Deux mille ans de Jardins de Jacques Bosser et Alain le Toquin Editions de la Martinière

Il y a les jardins paradis d'Iran, les labyrinthes de feuillage au Maroc, lesjardins sublimes d'Italie ou les jardins de cactus en Espagne. 

Jouets d'autrefois de Raymond et JAcqueline Humber -Editions du Seuil

Ils sont faits d'un rien : un bout de bois sculpté, du carton bouilli... 

 

Le livre du sommeil

------------------------------------------------
 ASTUCE extraite de la Revue la Sphère n° 230
-------------------------------------------------- 

Pour atténuer les mauvaises odeurs dans l'évier, on peut y mettre du marc de café et faire couler l'eau

--------------------------------------------------
 ASTUCE : Avis aux amateurs de feux !
--------------------------------------------------
Extrait de La Sphère n° 224

Jeter une poignée de gros sel sur des braises vivaces permet au feu de reprendre vigueur très rapidement

---------------------------------------------------
JOURNAL DES  BONNES  NOUVELLES : Extrait de La Sphère n° 227
--------------------------------------------------
 

Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la dernière question : 

Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?

Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. 

Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note de l'examen. 

"Absolument" a répondu le professeur. C'est même elle qui a le coefficient le plus fort. "Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour".

Je n'ai jamais oublié cette leçon !

-------------------------------------------------
LE saviez-vous ?.... Extrait de La Sphère n° 227 
--------------------------------------------------
 

Il y a 60 minutes dans une heure et 60 secondes dans une minute.

Pourquoi ? Cela pourrait être un autre nombre.


C'est en raison du comptage qui a été inventé avant celui du chronomètre électronique. Au début du XIVè Siècle, un événement important change la mesure du temps. L'Europe renonce à l'antique comptage des heures inégales, c'est à dire 12 heures du lever au coucher du soleil et 12 heures du coucher à l'aube et cela à n'importe quelle saison ! 

Voilà les heures auront, dès lors, toutes, une durée égale après une mise en ordre en appliquant le calcul sexagésimal (à base de fraction de 60). Ce nombre 60 a des qualités remarquables, il se divise par 2, par 3, par 4, par 5, par 6 et puis 10, 12, 15, 20 et 30. Facile ! Peu à peu, avec le temps, la science abandonne le système sexagésimal, fastidieux en cas de calculs compliqués. Simon Stevin de Bruges met au point, le premier, à partir de l'an 1586 le système décimal. Cela permettra, pour le sport mondial de haut niveau, de chronométrer en centième de seconde!

--------------------------------------------------
 ANNONCES : 
--------------------------------------------------
 

1 - COURS DE REMISE A NIVEAU HAPPYPARENTS EN JUILLET ET PREPA RENTREE FIN AOUT

Dès le lundi 25 juillet et ce les semaines du 2, du 9 et du 16 juillet j'organise comme d'habitude des stages de remise à niveau en mathématiques, français, anglais et espagnol

Je donne toujours lors de ces ateliers une dimension personnelle et humaine qui vient donner du sens et de l'intérêt pour le travail entrepris.

Ils s'aperçoivent qu'ils y arrivent et devant le succès le plaisir, à leur grande stupéfaction, prend place.

A la rentrée, ils sont heureux pour me donner émerveillés, leur première note !

Fin août, la semaine du 27, je reçois pour faire cette fois des révisions organisées.

Souvent ceux qui m'ont découverte en juin/juillet ont tellement été contents, qu'ils ont envie d'une piqûre de rappel pour blinder leur confiance en eux. Il faut dire qu'en début d'été, nous avons surtout travaillé les bases de leur éducation scolaire qui débutent par les acquis du primaire. Cette fois, nous ne travaillerons que sur le programme de révision de l'année écoulée.

J'ai le plaisir de voir revenir également mes anciens élèves qui ont envie d'un petit lifting avant la rentrée

J'ai tant de plaisir à leur donner le maximum et à les voir réussir !

Lieux et dates :   Lyon / Crépieux
Contact : bdullin@happyparents.com

Note : possibles aussi sur
 Vienne (38) par Isabelle DROUIN, formatrice agréée HAPPYPARENTS

2 - COURS DE CUISINE EN ANGLAIS

En voilà une manière agréable de pratiquer une langue et d'étendre sa culture... culinaire !

Cookery Lessons in English

A new activity started this October in Lyon 6eme and is available to both adults and children.

The children's lessons take place every Wednesday,  there is a chose of two classes either from 10-12am or from 2.30 - 4.30. We are doing a great deal of baking and decorating - using lots of colour, weighing ingredients and general having fun in the kitchen. We are making the most of the season and focusing our activities around the big events of the year i.e. Halloween, Bonfire night and Christmas.

The older children are cooking their way around the world stopping at India, Thailand, Mexico and, of course, Britain -  just in time to prepare all the Christmas goodies.

There is a two part course in December when we will be making, baking and decorating Gingerbread Houses.

All classes take place in small groups and taught by a native English speaker, however they are be suitable for children who have English as a first language and those wishing to practice their English.

There is a great variety of courses coming up for adults but worthy of special notice is the Christmas Special on either the 12th or 14th of December. On this day you will cook something delicious for Christmas, enjoy a light lunch and then spend the afternoon creating a Christmas floral table centre or wreath .


For more information on these and other courses go to: www.cookingwithsarah.tk
Or telephone  Sarah on 0478243703

3 - Les vacances sont un bon moment pour explorer des outils pour la performance et le bien-être de vos enfants et vous-même. Pourquoi ne pas essayer une approche musicale avec les outils Opti-Cerveau. Vous pouvez les essayer directement sur le site en cliquant sur
ce lien

4- HAPPYPARENTS propose des formations pour vous permettre de monter votre petite entreprise ou de compléter vos revenus afin d'aider les petits, les ados, les adultes et les familles à reprendre leur propre route avec des méthodes qui remettent dans la dynamique de la réussite ; le bonheur venant avec ! tant d'un point de vue scolaire que personnel et familial.

Inscrivez-vous vite pour les sessions de Septembre!

Pour plus de renseignements cliquez ici :

Vous pouvez également m'écrire à
  bdullin@happyparents.com

Un Interview (vidéo) de notre première formatrice labellisée HAPPYPARENTS sur son lancement d'activité est également disponible sur notre Blog 
"soutien scolaire et épanouissement de l'enfant"  

 

 ------------------------------------------------------
A PROPOS DE L'AUTEUR
-------------------------------------------------------

Bernadette Dullin a une formation de conseiller pédagogique. Elle fait de la recherche sur l'enfance pour découvrir ou créer de nouvelles méthodes d'apprentissage efficaces et épanouissantes. Sa recherche est centrée aujourd'hui sur deux axes : le SENS donné à chaque chose et à chaque relation et le monde des émotions. Elle vit une nouvelle expérience : ses deux filles ont rejoint le collège ou le lycée après deux années d'école à la maison pour l'aînée et trois années pour la cadette.

"Ce fut une expérience plus que positive et constructive où j'ai pu mesurer l'impact d'une éducation avec sa cohérence et la fonction vitale de l'amour sur mes enfants. La famille représente bien le pilier de la construction d'un être dans toutes ses dimensions.

Le retour à l'école n'est pas difficile s'il est désiré. Le choix du lycée est d'une très grande importance ; il faut qu'il soit en adéquation avec l'enfant et sa famille.

Avec l'assurance d'avoir fait des acquis en profondeur, l'enfant s'envole avec de belles volutes. Et les parents contemplent l'émotion au coin du coeur."

Parallèlement, Bernadette est toujours à l'affût de tout ce qui peut faciliter la vie pour la rendre à elle-même, magique.

Par cette lettre elle souhaite vous en faire profiter.

-------------------------------------------------------------
FAITES UN CADEAU DANS VOTRE NETWORK
-------------------------------------------------------------
Si la lettre d'HappyParents vous plaît, il y a de fortes chances qu'elle puisse plaire à certains de vos amis.
Transmettez leur simplement cette copie et invitez-les à souscrire en utilisant les instructions du paragraphe " Information d'inscription", ou, faites-leur une surprise, inscrivez-les !

--------------------------------------------------------------
PARTICIPEZ A LA LETTRE
--------------------------------------------------------------
Si vous avez des informations à partager dans une des rubriques, n'hésitez pas à l'envoyer à :
bdullin@happyparents.com avec "NewsLetter" dans le sujet.
Si votre information est retenue, votre nom paraîtra à son côté.
De même si vous avez des idées pour améliorer le contenu de cette lettre (ex : des rubriques nouvelles) n'hésitez pas à nous les transmettre à la même adresse.
Merci d'avance

-----------------------------------------------------------
INFORMATION D'INSCRIPTION
-----------------------------------------------------------
Pour vous inscrire :
envoyer un email vide à happyparents@SubscribeMeNow.com
ou cliquer ci-dessous :
 mailto:happyparents@SubscribeMeNow.com

Pour vous désabonner il suffit de cliquer sur le lien tout en bas de ce message

----------------------------------------------------------
INFORMATION SUR COPYRIGHT
----------------------------------------------------------
Copyright 2005, HappyParents  et les auteurs respectifs.
Cette lettre peut être transmise à condition d'être conservée dans sa totalité.
----------------------------------------------------------
INFORMATION CONTACT
----------------------------------------------------------
Bernadette Dullin
Email : bdullin@happyparents.com



664 Chemin Du Bois
Rillieux-la-pape
69140
France


To stop further mailings or to change your details, click here